Le jeu de la Dame

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore regardé la mini-série « Le jeu de la Dame » sur Netflix, elle est certainement à recommander (sauf pour les enfants).

La mini-série a eu un tel succès que les ventes de jeu d’échecs ont fortement progressé.

Un ami, qui n’est pas (encore) joueur d’échecs, m’a dit qu’il allait s’intéresser aux ouvertures car il n’en connaissait pas l’existence. Nous savons qu’il sera probablement déçu car il ne suffit pas de connaître quelques ouvertures pour être un bon joueur d’échecs. Mais si parmi les lecteurs de cette page, il s’en trouve qui souhaitent en connaître davantage sur les échecs, ils sont les bienvenus au club à Géradmer, La Bresse ou Vagney, hors confinement bien sûr. Mais comme les échecs peuvent également s’apprendre et se jouer sur Internet, même si cela est moins convivial, nous pouvons également leur proposer nos séances de formation (pour des joueurs de 6 à 86 ans s’il faut mettre une limite) des mercredis ou vendredis et nos tournois d’échecs du jeudi soir.  N’hésitez pas à prendre contact.

Ci-après le lien sur une vidéo YouTube qui parle de la mini-série .

Le jeu de la Dame

Et une recommandation de Marc pour le film dont vous pouvez voir la bande annonce ci-après:   https://www.premiere.fr/film/Joueuse

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le jeu de la Dame

  1. mgirmont88 dit :

    Bon film qui traite de la discrimination des échecs au féminin dans les années 50, j’ai eu l’occasion de le visionner dernièrement sur Netflix.
    Dans la catégorie échecs je vous suggère ce très bon film « La joueuse »qui lui aussi met en scène une femme qui un jour découvre les échecs et …. je ne vous en dis pas plus mais moi personnellement j’ai bien apprécié.. Voici le lien de la bande annonce: https://www.premiere.fr/film/Joueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *