Le PASS SPORT

Le PASS SPORT est un dispositif exceptionnel mis en place par le gouvernement pour encourager les jeunes à reprendre une adhésion dans les clubs sportifs à l’issue du confinement.

Le PASS SPORT s’adresse à 3,3 millions de familles qui perçoivent l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.

 

Dans ces familles, il concerne les enfants de 6 à 17 ans révolus. Les familles recevront un courrier qu’elles devront remettre au club au moment de l’adhésion ou du renouvellement de l’adhésion.

Le PASS SPORT est un bon de réduction de 50 € par enfant qui donne lieu à une réduction immédiate de la part du club . Dans le cas de club EHV, cela revient à dire que l’adhésion sera gratuite pour les enfants concernés. Dans un deuxième temps, le club se fera rembourser par l’état. Aucune somme ne sera versée en direct aux familles.

L’inscription au club devra être faite entre le 1er juillet  et le 31 octobre 2021.

L’Echiquier des Hautes Vosges va demander son référencement pour permettre à ses jeunes joueurs, concernés par le dispositif, de pouvoir en bénéficier.

Ministère du Sport – PASS SPORT

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le PASS SPORT

  1. Lambolez dit :

    Que dire de plus, mise à part que c’est une superbe initiative du ministère chargé des sports »https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport » cela devrait fédérer un engouement aux inscriptions chez les jeunes passionnés de sport, et bien sûr nous amener pas mal de nouveaux adhérents dans nos clubs! 🙂

    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *