Contrôle du Pass Sanitaire

Nous sommes tous un peu fatigués d’entendre parler de la COVID et surtout des contraintes qu’elle nous impose.

Cela étant, le club ne peut pas se soustraire à ses obligations légales et par conséquent nous appliquons et appliquerons donc les consignes avec rigueur.

Celles-ci nous sont données par le Ministère des Sports et elles nous sont relayées par la Fédération Française des Echecs.

Le Président du club est légalement responsable de la bonne exécution des contrôles qu’il peut éventuellement déléguer à un autre membre du club.

Concrètement nous ferons donc des contrôles systématiques et renouvelés.

Jusqu’au 30 septembre, ne sont concernées que les personnes qui pénètrent dans les locaux (joueurs ou accompagnateurs) âgées de 18 ans et plus.

A partir du 1er octobre seront également concernés les enfants de plus de 12 ans et 2 mois. Il est question d’une période de tolérance pour les enfants mais rien d’officiel à ce jour.

Pour les séances du club : seules les personnes pouvant présenter un Pass Sanitaire valide sur Smartphone ou papier pourront participer aux séances.

Pour les tournois et compétitions Interclub : le contrôle concernera non seulement les joueurs du club mais également ceux des clubs visiteurs.

Attention : ce contrôle s’appliquera bien évidemment également en cas de déplacement de nos joueurs dans un autre club.

Pour l’organisation des équipes pour les Interclubs, il faudra que toutes celles et tous ceux qui sont prévus pour participer à la compétition prennent l’engagement moral de disposer d’un Pass Sanitaire valide le jour de la compétition.

Cela pour ne pas créer de situation de forfait qui pénaliserait autant notre équipe que l’équipe adverse.

Je regrette bien sûr d’avoir à jouer ce rôle de « contrôleur sanitaire » mais nous ne pouvons pas déroger à la loi.

Le club devra par ailleurs tenir un registre des contrôles effectués en indiquant la date et l’heure. Aucune information individuelle ne sera par contre enregistrée.

Il nous faut prendre tout cela avec philosophie sachant que dans l’immédiat c’est le seul moyen que nous ayons de reprendre les activités échiquéennes autrement que devant un écran d’ordinateur.

Bien amicalement

Jean-Pierre

 

Vous pourrez consulter les informations sur ce sujet sur le site de la FFE, onglet de droite « L’info en continu » / »Foire aux questions ».
http://www.echecs.asso.fr/Default.aspx

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *