Calendrier de la saison 2022/2023

La FFE vient de publier une première version du calendrier de la saison 2022/2023.
Vous la découvrirez en cliquant sur le lien ci-après :

Calendrier FFE de la saison 2022/2023

Pour cette prochaine saison, j’ai proposé à mes collègues des autres clubs vosgiens de remplacer la compétition interclub départementale, par 2 tournois sur 3 week-ends chacun, à raison de 2 rondes de 50 ‘ + [10 »] par après-midi.
Le gros avantage de cette solution serait de ne plus être embêté par les forfaits d’équipes comme cela  a été le cas au cours de la saison actuelle.
Le deuxième avantage majeur serait de permettre, à tous les joueurs qui le souhaitent, de participer au tournoi sans avoir besoin d’être sélectionné spécifiquement. Le « bye » (possibilité individuelle de ne pas jouer une ronde) serait autorisé sans limitation du nombre d’occurrences pour donner encore davantage de souplesse.

La difficulté étant que nous aurions à gérer 6 rencontres dans la saison, avec une quarantaine de joueurs par rencontre. La logistique sera donc assez lourde à mettre en œuvre. L’idée étant de faire à minima pour chacun des tournois une rencontre à Gérardmer (La Bresse, Vagney, Remiremont ou Cornimont) , Epinal et Saint-Dié (voire Neufchâteau).

Nous allons discuter de cette solution dans une prochaine réunion du Bureau du Comité Départemental.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.