Ils étaient 12 candidats à plancher ce samedi 3 décembre pour l’examen qui doit leur permettre d’obtenir de titre d’AFC (Arbitre Fédéral Club). Il s’agit d’un examen national qui s’est déroulé simultanément dans plusieurs centres d’examen sur tout le territoire français.
Il y avait 12 candidats au total dont 5 pour le club EHV, 6 pour le club de Saint-Dié et 1 pour le club de Pont-à-Mousson.
Pour le club EHV il s’agissait de : Mathis CHENU, Dominique LAMOURETTE, MARC LAMBOLEZ, Jean MUTZENHARDT et Julien SKOTAREK. Jean-Pierre LIST était l’organisateur et le surveillant de l’épreuve.
Nous remercions vivement la ville de Gérardmer d’avoir mis à notre disposition les salles de l’Espace du Tilleul, ce qui nous a permis d’organiser cet examen dans d’excellentes conditions.
L’examen comportait deux épreuves d’une durée de 2 heures chacune : UVR (Unité de Valeur Règles du jeu) et UVC (Unité de Compétitions Fédérales).
L’UVR doit permettre de s’assurer de la maîtrise des règles du jeu par le candidat arbitre, jusque dans les subtilités des situations aux limites.
L’UVC concerne les règles de fonctionnement des compétitions fédérales, y compris celles de très haut niveau.
Bref, cet examen n’est pas une simple formalité mais il requiert une bonne maîtrise des différents sujets abordés.
Les résultats de l’examen seront connus dans un mois environ.