Tournoi Lichess

Julien SKOTAREK a mis en place un tournoi amical en 3 rondes de 15 minutes par joueur + 5 secondes par coup joué. L’idée est de permettre à tous ceux qui le souhaitent et quand ils le souhaitent de jouer entre 1 et 3 rondes contre d’autres joueurs du club.

L’équipe s’appelle  » Echiquier des Hautes-Vosges – Tournoi amical », il faut avant toute chose   s’inscrire comme membre de l’équipe. Pour cela, il faut rechercher l’équipe sur Lichess.

Dans la première ligne, sélectionner « COMMUNAUTÉ » puis « Équipes ».
A gauche sélectionner « Toutes les équipes ».
Dans recherche, taper « Echiquier des Hautes » (cela suffira)
Sélectionner  » Echiquier des Hautes-Vosges – Tournoi amical  » (en principe le premier de la liste)
Cliquez sur « Rejoindre l’équipe »  le mot de passe est      Vagney
Vous êtes à présent membre de l’équipe, ce qui ne vous engage à rien mais vous permet si vous le souhaitez de participer à l’un des tournois hebdomadaires.

Pour s’inscrire au tournoi du mardi 2 août par exemple, il faut cliquer sur le tournoi à droite.
Puis sur : rejoindre.  Vous êtes inscrits pour ce tournoi.

Le jour « J » (ou avant si vous le souhaitez) , ici le mardi 2 août, il faut vous connecter à Lichess un peu avant 18h10.

Cliquer dans la première ligne à gauche sur JOUER et sélectionner  » Tournoi au système suisse ».
Dans la liste des tournois : Starting soon  sélectionner le tournoi « Echiquier des Hautes-Vosges – Tournoi amical »  puis cliquer sur rejoindre. Vous êtes prêt(e) à jouer lorsque la ronde 1 commencera. Un compte à rebours vous indique le temps restant avant le démarrage du tournoi.

Il y a 3 minutes entre chaque ronde. Lorsque vous avez terminé de jouer une ronde, vous pouvez éventuellement quitter le tournoi. Il faut impérativement le faire avant l’appariement de la ronde suivante. Si vous n’avez pas pu rejoindre le tournoi avant la première ronde, vous pouvez le faire pour la ronde suivante