Tournoi Lichess (EHV) – Procédure

Si vous ne souhaitez pas jouer la première ou la dernière ronde, il suffit simplement dans informer Jean-Pierre par sms 06.43.79.58.17 ou par mail EchiquierHautesVosges@gmail.com avant jeudi 16h00.

Le jeudi soir, quelques minutes avant l’heure de début de la ronde 1 (c.à.d un peu avant 17h30), il vous sera adressé un email vous informant que l’appariement de la ronde 1 est disponible. De même pour les rondes suivantes dès que la ronde précédente sera terminée ce qui devrait être le cas vers 18h10 pour la ronde 2 et 18h50 pour la ronde 3. Merci de votre patience si nous avons quelques minutes de retard.

Ce message contiendra le lien sur la page contenant l’appariement de la ronde 1.

Nouveau : pour plus de simplicité encore, une image de la table des appariements sera directement intégrée dans le courriel annonçant le lancement de la ronde. Il ne sera donc plus nécessaire de consulter le site Internet.

Nota : il est important que tous les joueurs soient connectés à lichess.org au plus tard à 17h30. Le retard d’un seul joueur pourrait se reporter sur l’ensemble du tournoi. Un retard de plus de 5 minutes entraînera l’exclusion du tournoi en cours du joueur concerné (ou au minimum de la ronde en cours). Le même principe s’applique pour les rondes 2 et 3.

Les joueurs qui ont les Blancs doivent lancer un défi au pseudo de leur adversaire désigné dans la liste des appariements. Les joueurs qui ont les Noirs doivent simplement accepter ce défi.

Pour lancer un défi sur Lichess :

Cliquer sur la loupe ( à droite en haut de la fenêtre)
Saisir le pseudo de l’adversaire qui a les Noirs
Cliquer sur les « 2 épées croisées » (dans le rectangle en haut à droite)

Les paramètres du défi à lancer par les Blancs sont les suivants :

Variante                             : standard
Cadence                             : temps réel
Minutes par joueur          : 15
Incrément en secondes  : 3
cliquer sur                         : [classé ]   [Roi Blanc (à droite) ]

Le résultat des parties qui ont été jouées est collecté automatiquement par une application qui a été développée spécifiquement pour le club. Il est donc inutile de communiquer le résultat à l’organisateur.

Lorsque tous les résultats ont été collectés, l’appariement de la ronde suivante est calculé puis publié sur le site Internet du club.